L'association P-WAC a pour objet de protéger les grands singes en sensibilisant le public à l'avenir incertain de ces primates. Ceci passe par des conférences, des stands d'informations, ainsi que des animations en école.
P-WAC met également en place en République Démocratique du Congo un centre de soins pour grands singes afin de récupérer et soigner nos plus proches cousins, victimes des activités anthropiques, tout en impliquant les populations locales.
Après une première rencontre en novembre 2013 lors du lancement du projet, la médiathèque et P-WAC s'associent à nouveau pour vous proposer cette fois une conférence multi-thèmes, et une exposition présentée à la médiathèque jusqu'au 24 octobre.
Conférence multi-thèmes vendredi 3 octobre à 20h :
Géopolitique de la République Démocratique du Congo (Pascual Rimani).
Protéger les grands singes (Amandine Renaud, primatologue, présidente de l'association P-WAC).
Après une première rencontre à la médiathèque en novembre 2013, P-WAC vient vous présenter ses avancées. Lors de cette conférence seront également abordées par le biais d'intervenants compétents, les thèmes de l'huile de palme et de la géopolitique au Congo.
Déforestation et huile de palme (Laurence Duthu, fondatrice et présidente de l'association "Huile de palme : non!")
Entrée libre et gratuite.
Tout public.
Exposition jusqu'au 25 octobre 2014 : Photographies d'Amandine Renaud et de Stéphanie Meng-Zirilli. Tableaux de Laurence Saunois (à partir du 22 septembre). Travaux des élèves de l'école primaire la grande prairie ( à partir du 25 septembre).
Entrée libre et gratuite.
Tout public.
Animation réalisée avec le soutien financier de l'Association de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Morestel.
Commenter cet article